Mercredi 19 février, la ludothèque itinérante Lib et Lude a fait escale dans l’ancien école de Saint-Pée, offrant un après-midi de jeux et de convivialité aux enfants des réfugiés pris en charge par POUR. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la mission de Lib et Lude : rendre le jeu accessible à tous, sans exception. Merci à notre bénévole Delphine qui a véhiculé certaines familles.


Une évasion ludique pour les enfants
Dès leur arrivée, les yeux des enfants pétillaient de curiosité. Les jeux de construction, les déguisements et les jouets colorés ont rapidement transformé l’espace en un véritable terrain de jeu.
Partage, rires et inclusion
La magie du jeu a opéré : les barrières linguistiques se sont effacées et les rires ont résonné tout au long de l’après-midi. Chaque enfant a trouvé sa place dans cet environnement bienveillant.

Les familles présentes ont également profité de ce moment suspendu dans le temps. Elles ont pu simplement apprécier de voir leurs enfants s’amuser en toute sécurité.

Une mission : rendre le Jeu accessible à tous
L’association Lib et Lud porte haut les valeurs d’inclusion et de partage. Le jeu est universel et il peut apporter du réconfort et de la joie. Prochain rendez-vous : mercredi 19 mars toujours à l’ancienne école Saint-Pée.
