Journées du Patrimoine : une après-midi animée et pleine d’émotions

À l’occasion des Journées du Patrimoine, nous avons vécu une après-midi intense et chaleureuse.

La journée avait démarré par un atelier cuisine préparé par nos bénévoles et nos marmitons. Nous avons été gâtés par le menu, partagé dans la convivialité.
La surprise fut grande et belle lorsque nous avons retrouvé Suhaila et Gamaraldine, venues avec leur petit Youniss. Déjà 9 ans depuis que Gamaraldine arrivait en bus de la jungle de Calais… Quelle émotion de mesurer le chemin parcouru.

Après le repas, nous avons poursuivi ensemble par une découverte des textes de Nadine, Alphonse, Patrick et Boujemaa. Suite à la visite de la cathédrale Sainte-Marie cet été, le monument a inspiré de riches réflexions aux résidents, partagées dans un esprit d’écoute et d’échanges. Un grand merci à Christiane, également présidente de Livres sans frontières, pour avoir préparé cet atelier avec eux ainsi que Chantal, Françoise et Delphine. Merci également à l’Abbé Barennes pour sa présence chaleureuse.

Cette après-midi fut un bel exemple de ce que nous aimons porter à l’association POUR : des rencontres sincères, de l’émotion, de la culture et du partage.

Merci à toutes et à tous, et à très bientôt pour de nouvelles aventures collectives.

Laisser un commentaire